Je partage, tu partages, nous partageons :
Le premier conseil pour tomber enceinte, qui peut vous sembler évident mais qui est essentiel : bien se connaître l’un l’autre, avoir du plaisir en pleine conscience en partageant un moment charnel, sensoriel, sensuel et sacré. La meilleure technique pour optimiser les chances de tomber enceinte est celle qui nous vient du cœur, car c’est avec lui que tout se crée. L’amour est plus fort que tout. Grâce à lui, l’acte d’aimer se manifeste par un désir d’aimer et de transmettre ce que l’on a compris et intégré dans notre vie. “Faire l’amour : cette si belle expression est avant tout la capacité d’accueillir l’Autre avant même les autres, c’est-à-dire les futurs bébés.
Vous voulez concevoir un enfant ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, plusieurs paramètres
sont à prendre en considération. La fertilité d’une femme peut être influencée par divers facteurs : hormonaux, psychologiques, anatomiques, génétiques ou encore environnementaux. À ces facteurs s’ajoutent l’âge, l’alimentation, la consommation de tabac ou d’alcool, le surpoids ainsi que d’éventuels antécédents médicaux.
Pour augmenter vos chances de concevoir, il faut repérer votre période d’ovulation et apprendre à reconnaître les différentes phases de votre cycle menstruel. C’est pourquoi il est primordial d’en parler avec votre gynécologue qui vous expliquera clairement le processus. Connaître votre date d’ovulation, c’est mettre toutes les chances de votre côté, et vous verrez… ce n’est pas compliqué !
La méditation de pleine conscience est aussi l’un des meilleurs moyens que je connaisse pour les femmes. Cela permet de gérer les difficultés de la vie, de réduire l’anxiété et de stimuler les émotions positives.