MASSAGE FERTILITÉ PRéCONCEPTION

Votre chemin de conception : un voyage inattendu.

Ensemble sur le chemin vers votre bébé

  • vous avez arrêté votre moyen de contraception et vous trouvez le temps long avant l’annonce d’une grossesse…
  • vous avez connu dans le passé une ou plusieurs interruptions de grossesse (IMG ou IVG), et souhaitez maintenant attendre de nouveau un bébé, mais aucune grossesse ne débute
  • des conceptions débutent mais mènent à des interruptions naturelles de grossesse, fausses-couches plus ou moins précoces et répétitives
  • vous êtes en parcours de Procréation Médicalement Assistée ou de traitement de stimulation hormonale, et vous souhaitez rester connectée à une conception qui n’est pas seulement médicale

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 ?

Selon votre parcours et les difficultés rencontrées, je vous propose de vous accueillir à Albi et Toulouse avec plusieurs accompagnements complémentaires :

En PMA ou en pré-conception médicalisée, des séances de massage fertilité favoriseront votre ressenti physique et votre conscience corporelle :

  • Reprendre confiance en vous et dans les capacités de votre corps
  • Vous accorder à votre fertilité, dans un rapport de douceur et de tendresse avec votre corps et votre utérus
  • Préparer ‘le nid de votre bébé’ au creux de vous
  • Comprendre intuitivement vos blocages pour vous en libérer
  • Soutenir votre PMA en ritualisant la conception de votre bébé
  • Aller apaiser les mémoires corporelles de fausses-couches ou de deuils de grossesse passés

Que vous soyez dans un contexte de conception bloquée, d’infertilité non expliquée ou dans un parcours de PMA, je vous réponds avec plaisir et vous accueille au cabinet.

 

Le massage vient renforcer le système circulatoire et lymphatique.

Sa fonction drainante entraine une élimination des toxines.

C’est un massage à la fois doux et très profond qui nous invite à connecter notre cœur avec chaque partie de notre corps de femme, notre âme, notre vérité intérieure.

Ils accompagnent tout le processus autour , de la préconception , Ce sont des massages qui privilégient l’Être plutôt que le Faire car c’est au cœur de son Energie Féminine, de son être  que la femme est emmenée.

L’objectif est de permettre aux femmes d’entrer en contact avec leur intériorité, à la fois corporelle et émotionnelle, dans une approche holistique. De ce fait, le schéma corporel est parcouru sans discontinuité, favorisant cette connexion à soi d’où peuvent émerger des prises de conscience, des résolutions émotionnelles.

Reposant par ailleurs sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, ils visent une meilleure circulation de l’énergie vitale, et une collaboration optimale des systèmes vitaux. Les points d’acupression sont travaillés spécifiquement et en douceur, en fonction du cas de chaque femme : conception, fausses-couches.

Pourquoi ce massage ?

Il y a quelques années, j’aurais aimé avoir connaissance de ce type de massage pour m’accompagner dans mon désir d’enfant.

Pouvoir rencontrer un professionnel du bien-être avec une écoute bienveillante pour m’apporter un moment de douceur et de détente.

Il prépare le corps et l’esprit à accueillir bébé par une relaxation profonde, le temps d’une pause juste pour soi.

En cas d’absence de règles, tu peux réserver ton massage sans attendre.

Pendant un parcours PMA, tu peux réaliser ton massage avant la ponction, avant le transfert ou avant l’insémination.

Il va aider à libérer les tensions et les blocages pouvant freiner la conception.

Il va venir stimuler et harmoniser en douceur le système reproducteur.

une meilleure sécrétion d’œstrogènes pour permettre la maturation des follicules afin d’avoir une belle ovulation.

Le développement de l’endomètre pour aider à l’accroche d’un futur embryon de qualité.

La sécrétion de glaire cervicale pour favoriser la circulation des spermatozoïdes dans le col de l’utérus jusqu’à l’ovule.

Ce massage est un outil en complément de tout ce que vous avez déjà pu mettre en place. Un outil puissant pour rompre avec le cycle du stress et de l’anxiété et venir ainsi apaiser la totalité du corps.

La séance dure 2h00. Elle comprend un temps d’échange préalable de 30 minutes et un massage d’1h30. Il est conseillé de réaliser 4/5 massages sur plusieurs mois afin de réduire la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress.

l’idéal est de pouvoir réaliser 2 séances dans votre cycle.

Un premier massage à réaliser juste après vos règles et l’autre juste avant l’ovulation.

Vous méritez d’être accompagné.e.s en douceur, et de vivre ce temps de préconception comme une opportunité de libération … comme un temps d’envol.

 

TARIF

1 séance 90€

-Une envie de faire plaisir à une femme, votre femme , future maman ou jeune maman !

Les cartes cadeaux peuvent être directement envoyées par courrier postal, ou envoyées par mail et imprimables en format pdf par vos soins.

 

Contactez-moi pour personnaliser votre attention !

Si vous souhaitez des informations complémentaires je suis à votre écoute par mail ou par téléphone.